Montage balustrade pas cher à Paris IDF
- 12 janvier 2017
- Posted by: admin
- Category: cristal, miroiterie, porte, verre, verrerie, vitrage, vitrail, vitre, vitrerie, vitrier
La balustrade constitue une barrière installée à hauteur d’appui souvent ajourée, faisant fonction de garde-corps, comme la balustrade d’un balcon, d’une passerelle (rambarde), d’une rampe d’escalier ou d’une barrière d’un pont (garde-fou, de parapet).
Elle n’a parfois qu’un rôle d’ornement, de décoration, comme en couronnement de façade.
On distingue :
-les balustrades intérieures, destinées à garnir le devant des galeries, des tribunes…
-les balustrades extérieures, disposées à l’extrémité des terrasses dallées des édifices, ou sur les chéneaux des combles.
Par extension et analogie, une balustrade désigne :
-une clôture ajourée ou non, à hauteur d’appui le long d’un escalier, d’une terrasse, d’un pont, etc.
-dans le domaine ferroviaire, le plancher où se tient le mécanicien à l’arrière de la locomotive; et qui est garni des deux côtés d’une clôture, à hauteur d’appui, pour le garantir d’une chute.
-dans le domaine de la marine, un garde-corps à jour placé à hauteur d’appui sur l’avant d’une dunette et aux fronteaux des gaillards
-une rampe
Types de fixation
-Fixation à la française, ou fixation sur plat de dalle : ancrage sur la surface de la dalle en béton.
-Fixation à l’anglaise, ou fixation en applique : ancrage sur la face verticale de la dalle en béton (sur la tranche).
-Autoporté : posé sans ancrage sur une terrasse et maintien à l’aide de contrepoids.
Une balustrades est un ensemble d’éléments formant une barrière de protection placée sur les côtés d’un escalier ouvert, ou pourtour d’un palier, d’une toiture terrasse, d’une autoroute (le garde-fou prend le nom spécifique de glissière de sécurité avec ou sans garde-corps pour que le personnel puisse ou non enjamber la protection), d’un balcon, d’une mezzanine ou d’une galerie ou à tout autre endroit afin d’empêcher une chute accidentelle dans le vide. La composition du garde-corps peut varier, mais généralement sa construction implique qu’il ne puisse être escaladé facilement ou qu’un enfant ne puisse se glisser entre ses composants.